PROMOTION de lancement 

La Pause Méditation c'est un groupe de dialogue en ligne plus chaque semaine une classe virtuelle et une nouvelle méditation guidée à recevoir sur votre smartphone !

30% de réduction pour les 100 premiers inscrits avec le code PAUSELANCE !

Profitez-en sans tarder !
➡️ S'inscrire

Cover Image

PRÉSENTATION

« Méditer c’est porter attention d’une certaine manière à l’instant présent, dans un état de non réactivité, de non jugement, en étant aussi sincère que possible. »
Jon Kabat Zinn

Si la méditation était jadis considérée comme une pratique quasi mystique liée aux religions orientales, elle est aujourd'hui en première page des magazines de psychologie et de développement personnel, depuis que des personnalités comme Jon Kabat Zinn, Matthieu Ricard ou Christophe André l'ont peu à peu popularisée auprès d'un large public.

Par ailleurs la méditation est aujourd’hui objet de recherche dans le monde médical et scientifique et ces études démontrent les bienfaits de sa pratique dans la diminution du stress, de l’anxiété, de la fatigue et de la dépression, mais également de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle, ainsi que dans l'amélioration de l'attention et de la vigilance cérébrale. Certains travaux concluent même à un probable effet de rajeunissement du cerveau comme conséquence d'une pratique intensive. Vous trouverez ici un excellent article de Pop' Sciences de l'Université de Lyon qui résume ces aspects.

L'aspect bénéfique de la pratique régulière de la méditation pour la santé physique et psychique est aujourd'hui acceptée comme une évidence par le plus grand nombre et les livres, podcasts et vidéos de méditations guidées sont aujourd'hui très prisées, tant un nombre grandissant de personnes recherchent des solutions pour gérer le stress et les risques de dépression ou de burn-out que générent nos modes de vie agités et parfois oppressants.

Pour autant, force est de constater que de nombreuses personnes convaincues de l'intérêt de méditer ne réussissent pas à s'engager dans la pratique régulière qu'ils souhaiteraient adopter, car il est difficile de s'en imposer la discipline sans l'émulation d'un groupe ou d'un enseignant. Et il n'est pas toujours possible pour celui ou celle qui a un emploi du temps chargé de se rendre chaque semaine à une rencontre de méditation pour pratiquer. Alors le débutant ira chercher parmi la myriade de méditations guidées qui existent sur les différents réseaux sociaux, sans beaucoup d'éléments pour y orienter ses choix et avec le risque de se contenter d'approches de qualité fort moyenne.

C'est afin de répondre à ces besoins que l'association I2FD a fait appel à Jérôme Nathanaël, un thérapeute et méditant expérimenté pour créer le programme internet La Pause Méditation. Ce programme accessible au plus grand nombre répond à la fois à une exigence de qualité de contenu et propose un véritable accompagnement grâce à une classe virtuelle hebdomadaire et la participation à un groupe virtuel qui vous apportera une véritable émulation.

Vous réussirez ainsi rapidement à mettre en place une pratique régulière et les contenus disponibles sur votre smartphone ou votre tablette vous permettront de pratiquer aussi bien chez vous, le matin ou le soir, qu'à la pause déjeuner au bureau.

➡️ Contenus et modalités | Inscription